Voir
l'Agenda

Départ de la campagne des revenus

Top départ pour la campagne déclarative des revenus

 
 
Top départ pour la campagne déclarative des revenus

La déclaration des revenus, démarche administrative obligatoire, doit être effectuée en ligne avant le mardi 1er juin à 23h59.
Pour les usagers ne pouvant pas déclarer en ligne, la date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au jeudi 20 mai 2021 à 23h59 (y compris pour les résidents français à l’étranger) le cachet de La Poste faisant foi. Ne pas déposer ses déclarations dans les boites aux lettres des Centres des Finances publiques.

A l’instar de la campagne précédente, la campagne 2021 va s’inscrire dans un contexte particulier, avec une situation sanitaire délicate.

Dans les conditions actuelles, les agents des Finances publiques des services des impôts des particuliers (SIP) sont bien présents. Ils sont là pour conseiller les usagers pendant toute la durée de la campagne
2021.

Des nouveautés :

➢ Cette année, le périmètre de la déclaration automatique est élargi pour bénéficier à plus d’usagers.

Simple, souple et sécurisée : si toutes les informations sont correctes et complètes, aucune action n’est
nécessaire, la déclaration de revenu est validée automatiquement.

➢ Désormais, les travailleurs indépendants réalisent une déclaration unique sur impots.gouv.fr qui sera utilisée pour le calcul de leurs cotisations et contributions sociales personnelles et de leur impôt sur le revenu.

La déclaration sociale des indépendants (DSI) est supprimée.
Une question ? Le problème peut se résoudre à distance :

– composez le numéro unique 0 809 401 401 (de 8h30 à 19h du lundi au vendredi, appel non surtaxé) ;

– passez par votre “messagerie sécurisée”, accessible depuis votre espace particulier. Une fois sur cette page, cliquez sur « Écrire » sous “Mes échanges” et sélectionnez le cas de
figure qui vous concerne ;

– profitez d’une nouveauté pour vous aider à déclarer vos revenus,
sous la forme d’un assistant virtuel, AMI, qui vous aiguillera via un tchat.

Vous n’avez pas d’accès internet? Téléchargez l’application mobile Impots.gouv sur votre smartphone.

L’accueil physique sera maintenu mais sur rendez-vous, avec tous les dispositifs adaptés de gestion des flux (signalétique adaptée, délivrance de tickets, circulation d’agents dans les files).
La prise de rendez-vous est obligatoire, depuis votre espace particulier, à la rubrique “Mes contacts » ou depuis la rubrique « Contact » en bas de la page d’accueil du site impots.gouv.fr.

Attention cette année, il n’y a pas d’espace libre-service pour télédéclarer !
Des mesures sanitaires très strictes sont en effet mises en place dans ces lieux d’échange avec le public: aucun ordinateur n’est mis à disposition du public en libre service.

 

 
 

 

Contact
Place du Pré Commun
48500 La Canourgue
Tél : 04 66 32 81 47
Fax : 04 66 32 91 33