Mairie de la Canourgue - 04 66 32 81 47

Voeux de la Municipalité

DSCN7642

Les habitants de La Canourgue se sont déplacés en nombre vendredi en fin d’ après midi pour assister à la cérémonie des voeux qui se déroulait à la salle des Fêtes. Comme le veut la coutume, le maire entouré de son Conseil Municipal, en présence de nombreux élus des communes environnantes ou membres de la communauté adressait à tous ses voeux de bonheur et santé.

Parmi l’assistance, les élus du département Pierre Morel à l’Huissier, Jean-Paul Pourquier, Valérie Fabre …

Après la présentation par les membres du Conseil Municipal des actions menées sur la commune, un superbe diaporama a permis de rappeler les différentes manifestations de l’année 2016.
 Comme l’an passé la municipalité a profité de la cérémonie pour honorer les jeunes sportifs du collège et lycée dans diverses catégories Une mention particulière pour le cycliste Damien Albaret, Champion de France master du contre la montre individuel, et Marine Rochette pour l’écriture de son second livre  premier d’une trilogie , ainsi qu’ une famille d’Auxillac pour son investissement dans la création et l’animation des Célestivales ….
Henri Blanc a rendu un hommage particulier à Louis Vidal,( adjoint au Maire), Huguette Privat, (employée municipale), Marie-Thérèse Clavel ,(employée municipale), Jean Henin, (à l’origine du jumelage La Canourgue – Gaiberg), Lucien Linget (un des fondateurs de la Confrérie de La Pouteille et des Manouls) décédés tous en 2016.
Après ce tour d’horizon, le maire a remercié les services administratifs et techniques pour le travail accompli toute l’année,  les bénévoles qui oeuvrent au coeur des associations,  en soulignant leur  rôle primordial dans l’attractivité de la vie d’un village. Il présentait rapidement les projets en cours Gite d’étape pour le chemin de ST Guillem, l’aménagement du centre  ville, le gros chantier des réseaux de Montjézieu.

L’assistance a ensuite été invitée à partager le verre de l’amitié, dans la convivialité et la solidarité . La foule présente  a confirmé tout l’intérêt que les habitants de la commune portent à ces rencontres et à la vie de leur territoire.

Contact
Place du Pré Commun
48500 La Canourgue
Tél : 04 66 32 81 47
Fax : 04 66 32 91 33