Deux incitations financières qui augmentent l’attrait des véhicules électriques

Souvent, le coût initial élevé des véhicules électriques constitue un obstacle majeur à leur adoption. Cependant, des mesures incitatives financières peuvent considérablement réduire ce coût initial, offrant des réductions allant jusqu’à 7000 € pour l’achat d’un véhicule électrique. Il est important de noter que, à partir du 10 octobre 2023, un seuil environnemental minimal est requis pour qu’un véhicule puisse bénéficier de ces incitations.

De plus, un avantage supplémentaire de 6000 € peut être obtenu si le propriétaire décide de se débarrasser d’un véhicule plus ancien. Cette réduction substantielle du coût d’acquisition renforce l’attractivité des véhicules électriques, d’autant plus que leurs coûts d’exploitation sont inférieurs à ceux des véhicules à moteur thermique.

Lors de l’achat d’un véhicule électrique, l’acheteur a le choix entre l’acquisition de la batterie avec la voiture ou le recours à un modèle de location. Ce choix a un impact à la fois sur le coût initial du véhicule et sur les options d’assurance automobile disponibles. Les meilleures assurances auto seront celles qui couvrent les dommages causés à la batterie en toutes circonstances à moindre coût. On rappellera qu’il est possible de changer d’assurance auto à tout moment à partir du premier anniversaire de contrat.

Découvrir plus d'articles

Actualité

Mis à jour le 23/11/2023

Emploi du feu en milieu…

Bonjour, A l’issue de travaux menés par le pôle DFCI (Défense des forêts contre les Incendies), une session de formation aux bonnes pratiques de l’emploi du feu en milieu naturel,…

Actualité

Mis à jour le 23/11/2023

Transport à la demande TAD

Pour utiliser le service, l’usager-adhérent doit en faire la demande auprès de la centrale de réservation, au 0 805 60 81 00 (N°vert). Les réservations peuvent être effectuées du lundi au…

Actualité

Mis à jour le 23/11/2023

Plan Compost 2024

Soucieuse d’encourager une gestion responsable des déchets sur notre territoire, et conformément au Plan Local de Prévention des Déchets ainsi qu’à la loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire, la Communauté…

Actualité

Mis à jour le 23/11/2023

Prix de l'eau et de…

Par délibération du 12 décembre 2023, le Conseil Municipal de la Commune de La Canourgue à, et à l’unanimité de ses membres, décidé du maintien de la tarification actuelle pour…

Actualité

Mis à jour le 23/11/2023

Deux incitations financières qui augmentent…

Souvent, le coût initial élevé des véhicules électriques constitue un obstacle majeur à leur adoption. Cependant, des mesures incitatives financières peuvent considérablement réduire ce coût initial, offrant des réductions allant…

Actualité

Mis à jour le 23/11/2023

Certificat d'Immatriculation : Démarches et…

L’évolution des formalités liées à l’enregistrement des véhicules, la cession d’un véhicule, et le changement d’adresse sur la carte grise s’opère exclusivement via la plateforme numérique https://immatriculation.ants.gouv.fr/ en 2023. Les…

Actualité

Mis à jour le 23/11/2023

Que reste-t-il dans notre poubelle…

LE SAVIEZ-VOUS Plus de 70% du contenu de notre poubelle pourrait être évité ou valorisé. En Lozère, chaque habitant produit tous les ans 254 kg d’ordures ménagères. De nombreux déchets…

Actualité

Mis à jour le 23/11/2023

Aides Bonus Vélo

La prime à la conversion 2023 a été augmentée pour inciter les citoyens français à se diriger vers la transition énergétique. En effet, si vous achetez un vélo classique ou…

Actualité

Mis à jour le 23/11/2023

Nouveau parking dans le centre-ville

Le parking au-dessus de la Maison Médicale sera ouvert dès que l’accès sera goudronné. Il est construit sur 2 étages en raison du profil du terrain et compte 44 places.…

Actualité

Mis à jour le 23/11/2023

Permanences Mission Locale Lozère

Vous avez entre 16 et 25 ans (inclus) ? Vous souhaitez obtenir des informations, des conseils ou être soutenu dans votre parcours socio-professionnel ? La Mission Locale Lozère est là…